La vision de la galerie MICA

Proposer au monde une production d’objets d’art de haute qualité répondant à une ligne éditoriale unique autour de valeurs sociétales fortes.


L'origine de la galerie MICA

Issu d'une double formation, Michaël Chéneau a étudié les métiers artisanaux et l'histoire de l'art. Il a complété son parcours par une expérience professionnelle de cinq ans au sud de l'Afrique (Madagascar, Mayotte, ...), il a crée la galerie MICA en 2001.


 
 

Collection

Les objets d’art émanent :

— d’engagements moraux et éthiques
— d’une collaboration entre métiers artisanaux, métiers créatifs et métiers des nouvelles technologies.
— d’une symbolique forte
— de la recherche de l’excellence


Le cœur de métiers

La galerie MICA conçoit, produit et vends des objets d’art contemporain. Les oeuvres produites naissent de la collaboration entre des métiers artisanaux installés en Bretagne et des métiers créatifs nationaux et internationaux.

Via son réseau de partenaires, la galerie MICA initie des rencontres, recherches, expérimente de nouveaux objets, de nouvelles expériences. Travail des matières, savoir-faire, ingéniosité, expertises… le tout en mode collaboratif.


La production

Les objets d’art proposés par la galerie MICA sont uniques ou édités en petites séries (8 exemplaires). Les productions peuvent intégrer les nouvelles technologies et se répartissent en trois catégories :

— le MOBILIER : bureaux, bancs, tables, tables basses, porte-manteaux...
— les ACCESSOIRES : boites, bijoux, contenants, diffuseur de parfum, lampes, miroirs connectés, vases...
— les ŒUVRES : sculptures...